0
FrançaisEnglish

10, rue du château - 6990 Hotton

Tél. : +32 494 65 36 83 |

Contact us

» » Un kit Solutions Trauma Intermédiaire sauve une vie
Un kit Solutions Trauma Intermédiaire sauve une vie : retour d’expérience d’un utilisateur

Un kit Solutions Trauma Intermédiaire sauve une vie

Tuesday 16 March 2021

Un kit Solutions Trauma Intermédiaire sauve une vie : retour d’expérience d’un utilisateur

Dans son numéro 10, le magazine français Outdoor 4x4 consacrait à Solutions Trauma et à nos kits un article élogieux de 4 pages.

Quelques semaines plus tard, la rédaction du magazine recevait ce courrier émanant d’un lecteur.

C’est exactement le genre de retour d’expérience qui motive notre équipe tous les jours à se mettre au travail : concevoir des kits de premiers soins qui se font oublier jusqu’au jour, où le besoin oblige, on les utilise pour sauver une vie !

 

Courrier des lecteurs – Magazine Outdoor 4x4

 

" Dans le numéro 10, vous nous avez infligé 4 pages d’un article anxiogène sur les kits de premiers secours de « Solutions Trauma ».

Au départ je me suis dit que ce type d’article n’avait rien à faire dans votre magazine : vous êtes sensés nous faire rêver, pas nous faire "criser". Après tout, l’époque est déjà suffisamment morose et morbide, pas la peine d’en rajouter ! En m’entendant râler, ma (sainte) femme a jeté un œil sur votre article. Après lecture de ce dernier elle m’a fait remarquer que le débile c’était moi et pas vous (merci beaucoup la Rédaction !) et qu’il serait bon que j’ai toujours à portée de main un de vos kits de secours lorsque je suis seul dans la nature (je chasse, je pêche, je randonne à pied et en 4x4).

 

Après réflexion, j’ai cédé devant ma (sainte) femme (je suis un homme soumis) et j’ai acheté votre kit à 52 €. Pour me donner bonne conscience, et pour avoir la paix,  je l’ai même fixé sur le haut de mon sac à dos. Je vous passe les détails, mais il y a trois mois, en me baladant sur un GR dans le Haut Var, près de la chapelle de St Jean du Désert, je suis tombé sur un couple de lyonnais en pleine crise.  

Et pour cause : le mari venait de se perforer bêtement la fémorale droite avec son Laguiole en coupant du pain sur sa cuisse (faut le faire !). Le sang ne coulait pas à gros bouillons comme dans les films, mais l’écoulement restait quand même important et ne laissait aucun doute sur la gravité de la blessure.

Ne pouvant compter ni sur le blessé qui venait de partir dans les pommes, ni sur sa femme qui ne valait pas mieux, j’ai donc utilisé le garrot de votre kit et j’ai stoppé l’hémorragie avant de redescendre dans la vallée à marche forcée pour chercher du secours (aucun réseau téléphonique dans le secteur).

 

Après avoir été prévenus, les pompiers sont arrivés très vite sur les lieux de l’accident. Il n’empêche que ces derniers n’ont pu intervenir que 2 heures après la pose du garrot. Comme cela m’a été confirmé par l’urgentiste et par le chirurgien qui ont traité le blessé, c’est ce fameux garrot qui a évité une issue fatale, car sans lui le blessé se serait littéralement vidé de son sang. En conclusion : votre kit ne m’a servi à rien personnellement, mais il a sauvé une vie. Je n’ai jamais eu de nouvelles de mes lyonnais, je me suis empressé de racheter un kit de secours et je vais garder ma femme encore quelques temps… "

 

Jean-Michel D.

 

 

 

 

We recommend