0

10, rue du château - 6990 Hotton

Tél. : +32 494 65 36 83 |

Nous contacter

» Se secourir
Être prêt à (se) secourir en cas d'urgence | Solutions Trauma

Se secourir

vendredi 09 janvier 2009

 

Être prêt à (se) secourir en cas d'urgence

Posséder les connaissances, mais aussi l’entraînement, pour réagir en cas d’événement hostile sont indispensables. Mais, posséder à portée de main un minimum d’équipement le jour où c’est nécessaire est un net plus et permettra certainement aussi de faire la différence. On obtient une efficacité optimale, ce que l’on nomme le triangle de l’efficacité,en cultivant un continuum fait de savoirs, de savoir-faire et d’équipements validés par le terrain ; Le tout chez un individu en capacité d’agir  >  "Mens sana in corpore sano" + équipement minimum.

 

Bien s'équiper pour parer aux accidents ou événements

Être prêt à (se) secourir en cas d'urgence | Solutions Trauma  

Il est évident qu’emporter partout et tout le temps un kit adapté passe par une discipline et un changement de mentalité. Il faut faire passer son esprit qui fonctionne selon le principe du biais optimiste vers le principe de précaution qui veut qu’on reste préparé au pire, tout en vivant pleinement l’instant et ce, tant en contexte professionnel que privé. Cela demande une certaine discipline de l’esprit qui, avec le temps deviendra, un conditionnement, une manière d’être.

 

Un kit à minima sera adapté au contexte – pro ou privé : il ne sera ni lourd, ni encombrant et il devrait contenir le minimum pour un effet maximum. Le kit d’un aventurier, d’un policier, d’un citoyen, ou d’un vigile pourra déjà sortir son possesseur de pas mal d’embarras, à la condition bien sûr qu’il soit à portée de main.

 

Veiller à choisir un moyen « discret » et « confortable » pour vous mettre à l’idée d’un emport permanent. Un kit trop lourd, mal conditionné ou encombrant, sera rapidement abandonné dans le fond d’un sac, du coffre de la voiture ou dans le tiroir de la maison.

 

 

Nous vous recommandons
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter